Au sujet de nos cours collectifs

En donnant naissance à Créafit, nous nous engageons à donner l’envie et le goût du Fitness à un maximum de personnes. L’essence de cette pratique sportive se résume dans le plaisir de se dépenser tout en s’amusant dans un environnement convivial et détendu. Nos adhérents doivent prendre plaisir à se retrouver ensemble pour pratiquer leur sport préféré.

 

 

vous fédérer

 notre priorité

 

 

Créer une ambiance, fédérer nos adhérents sont autant de motivation pour notre association.

“Notre esprit sport” ne quittera pas nos objectifs et restera à jamais, notre source d’inspiration …

Nous sommes en permanence en quête de nouveautés tant dans la pratique que dans le matériel pour vous faire partager les derniers cours qui ont le vent en poupe…

cours de cardio

FIT K

Ce cours se base sur l’établissement d’une chorégraphie simple composée de séquences pré établies apprisent tout au long de l’année. L’impact au sol est de moyen à fort. Ce cours est accessible quelque soit votre niveau. Les qualités requisent pour pratiquer ce cours sont l’endurance, la mémorisation et la maitrise des repères spatio-temporels.

groupe de filles qui dansent les bras en l'air

LIA

Le LIA ou “Low Impact Aerobic” est le cours phare de l’ancienne génération fitness. Cette discipline chorégraphiée comportant peu d’impact au sol  se pratique en suivant la musique. Ce cours est accessible pour des pratiquants de niveau intermédiaire.
Les qualités  requisent pour pratiquer ce cours sont l’endurance, la coordination, et la maitrise des repères spatio-temporels. L’objectif est la dépense de calories et l’amélioration du système cardio-vasculaire.

groupe de filles qui dansent le lia

STRONG BY ZUMBA

Ce cours est une association de séquences d’entraînement réalisées au poids du corps, une succession d’ exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et sur  la pliométrie (technique utilisant des rebonds), au rythme d’une musique originale spécialement rythmée et élaborée pour répondre au besoin du cours.
Les qualités  requisent pour pratiquer ce cours sont la résistance, la tonification, la coordination et la mobilité articulaire. L’objectif est la dépense de calories et l’amélioration du système cardio-vasculaire et respiratoire.

groupe de filles qui pratiquent la zumba strong

HIIT CARDIO

Haute Intensité en Interval Training. Les séances de HIIT sont  composées d’exercices cardio alternant une phase de travail très intense suivie d’une phase de repos sur un temps très court. La séance est construite en fonction du niveau de pratique avec des exercices réalisés “poids de corps” ou avec du “petit matériel”.
Les qualités  requisent pour pratiquer ce cours sont la résistance, la tonification. L’objectif est la dépense de calories et l’amélioration du système cardio-vasculaire et respiratoire.

femme qui saute en l'air de façon très dynamique
cours de danse

ZUMBA

La Zumba est un programme d’entraînement dansé composé de chorégraphies créées et inspirées principalement de danses latines, salsa, merengue, reggaeton et cumbia mais il est possible de créer ses propres chorégraphies sur des styles de musique variés.
Ce cours est accessible pour tous quelque soit le niveaux de pratique de la personne.
groupe de filles qui dansent la zumba

KUDURO FIT 

Le Kuduro fit est un nouveau concept. Ce cours est créé sur les rythmes du Kuduro (une danse réalisée en groupe qui s’inspire du  “Madison”,  célèbre danse en ligne. Le Kuduro fit se danse sur des rythmes du soleil et des pas « afro » sur une base fitness, de façon à garder une intensité cardio vasculaire.

Ce cours chorégraphié intense et cardio est cependant accessible à tous, car il reste festif et fun.

groupe de femmes qui font un cours de kuduro

FITDANCE

C’est un cours de danse simple et chorégraphié qui vous fera bouger sur des rythmes aussi variés que la dance, la house, la pop musique, l’afrobeat, la samba …. Ce cours permet à tous les pratiquants de commencer la danse de façon super ludique et gardant l’essentiel … le plaisir de bouger, la perte de calories, l’essence même du fitness.

groupe de filles qui dansent en mélangeant plusieurs style

DANSE DES SPHERES

Le but de la Danse des sphères est de ré-harmoniser le corps… Cette danse libre et méditative est issue du shutaido. Les mouvements se basent notamment sur la mécanique des fluides, l’ancrage et la verticalité afin de faire ressentir son mouvement intérieur… “sa danse”.
Expérimenter le mouvement intérieur fait comprendre que chaque instrument a sa note, sa  propre résonance et faire qu’ensemble nous puissions former un orchestre.

femme qui danse de façon très aérienne
training

CIRCUIT TRAINING

Entraînement physique complet qui consiste en un enchaînement de  plusieurs exercices les uns à la suite des autres (généralement sans pause), sous forme d’un circuit qui sera répété plusieurs fois dans la même séance.Simple, efficace et ludique, il utilise 3 méthodes de travail : le renforcement musculaire (avec matériel et charges additionnelles), la gymnastique (exercice en poids du corps) et le cardio training pour une activation plus intense du cœur.

groupe de sportifs effectuant des exercices en groupe

FIT ABDOS

Le cours de fit abdos est un entrainement physique qui cible la sangle abdominale ainsi que la musculature profonde posturale. Ce cours de pratique avec ou sans matériel au choix du coach.

un homme et une femme qui font du gainage

FIT LEG

Le cours de fit leg est un entraînement physique qui cible le bas du corps : les fessiers, les cuisses et les mollets. Le cours se pratique avec ou sans matériel en fonction du coach.

groupe de personnes qui effectuent des fentes avant

FIT UP

Le cours de fit up est un entraînement physique qui cible les groupes musculaires du haut du corps : la ceinture scapulaire (zone des épaules et des trapèzes), la zone pectorale ainsi que les bras. Ce cours se pratique avec ou sans matériel selon le coach.

femme qui suit un entrainement aux haltères

FIT DOS

Le cours de fit dos est un entraînement physique qui vise à améliorer la mobilité et la tonicité de la zone dorsale : on cherche à travailler le haut et le bas du dos ainsi que la zone para vertébrale. Ce cours se pratique avec ou sans matériel en fonction du niveau de pratique et du coach.

femme montrant ses dorsaux

GLOBAL FIT

Cette entraînement physique qui cible la globalité des groupes musculaires du corps, utilise les méthodes classiques de tonification musculaire ainsi que des méthodes plus moderne de fonctional training et postural training. Avec petit matériel.

femme en cours collectif qui s'entrainent avec des disques de fonte

H.I.I.T TRAINING

C’est un cours de renforcement musculaire fractionné. Il permet de travailler l’ensemble des muscles et se compose de périodes de travail alternées de périodes de repos. Ce cours s’effectue avec du petit matériel.
entrainement de deux hommes à la corde à sauter
marche nordique

D’origine scandinave, la marche nordique est une activité de plein air qui se pratique en toute saison et presque sous tous les temps.
Elle consiste en une marche rapide et sportive secondée par des bâtons spécifiques.

Détente, dépense énergétique, amélioration de la posture, tonification, coordination et équilibre sont de rigueur !

homme et femme qui marchent dans la prairie avec des batons
cours bien-être

PILATES

C’est une méthode de gymnastique créée par Joseph Pilates et  née au milieu du 20ème siècle. Elle consiste en un renforcement de la musculature profonde.
Elle permet l’amélioration de l’équilibre du corps. C’est une méthode douce aux résultats impressionnants.
femme qui fait un exercice de pilates

YOGA

Discipline traditionnelle qui inclut un travail de renforcement et de souplesse du corps par la pratique de postures, d’exercices de contrôle de la respiration et d’exercices de méditation.

personne qui prend une posture de yoga

SHIATSU

Issu des principes de la médecine traditionnelle chinoise, la technique intègre des pressions sur des points précis et sur des méridiens d’acupuncture. Cette technique propose également des étirements et des mobilisations articulaires.

une femme manipule une deuxième en appuyant sur son dos

CORE BALANCE

C’est la gymnastique posturale par excellence. La pratique du Core Balance vise à améliorer la force fonctionnelle, la mobilité, la souplesse musculaire et articulaire, l’équilibre, la musculature profonde et la posture corporelle.

femme athlétique qui saute en l'air

MEDITATION

Discipline de l’esprit qui favorise le bien-être mental et qui permet de retrouver et de maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit.

femme en méditation

STRETCHING DYNAMIQUE

Étirements dynamiques sur la base de posture debout et au sol pour étirer sur des mouvements dynamiques et répétés, afin de retrouver de la mobilité et de la souplesse articulaire. Ce cours permet d’harmoniser sa musculaire corporelle.

femme qui fait une posture d'étirement

STRETCHING

Étirements passifs sur la base de différente posture au sol, pour travailler sur un allongement lent et progressif. Les objectifs d’une séance : assouplir les tissus musculaires, les articulations et réduire ainsi les tensions accumulées pendant la journée.

femme qui s'étire les fessiers

recap 

dépassement de soi
fun et sport

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